samedi 8 novembre 2014

Mardi 11 novembre on fête la fin de la guerre 14-18.
Les Allemands ont pris une sacrée raclée et les alliés les ont bien humiliés après la défaite.

J'exagère toujours un peu, mais en gros voila le deal :

Tout d'abord tu te calme !
Tu n'auras pas droit au beau fauteuil en velours dans le bureau de l'état major,
tu viendra signer l'armistice dans le wagon restaurant d'un train en pleine campagne.
On dira que tu n'as pas perdu la guerre mais qu'on l'a arrêtée d'un commun accord.
Par contre tu va déguster.
Tu nous laisse toute tes armes lourdes et tes engins, 
tes canons, tes camions, tes bateaux et tes sous-marins.
Puis t'auras 15 jours pour reprendre tes merdes et pour rentrer chez toi à pied.
Après on verra pour le remboursement des dégâts.
On aura déjà besoin de tout ton or en tout cas, ça c'est juste pour l'apéro
parce qu'après on te prendra aussi ta thune pendant au moins 10 ans.
Allez signe maintenant, et casse toi !
A pied.
Et maintenant congé pour tout le monde...
On va se faire une méga fête nationale pour marquer le coup.

Allez hop une dernière petite photo pour la postérité.
Qu'est ce que je suis beau moi avec ma canne et mon attaché-case sous le bras.
Humiliation suprême, héhéhéééé, 
je suis sur que dans 100 ans il y aura encore des gosses en congé le 11 novembre.
Cette photo leur donnera peut être envie de s'engager dans l'armée, comme moi,
ou à la SNCB... qui sait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.